Lutter contre leS JAMBES LOURDES grâce à la radiofréquence

Le saviez-vous ? 25 % des Français souffrent d’insuffisance veineuse ET de jambes lourdes. Une maladie fréquente bénigne et qui peut être traitée par radiofréquence, une alternative à la chirurgie des varices.

Les jambes lourdes

L’insuffisance veineuse touche un français sur trois

Age, hérédité, excès de poids, les grossesses, la sédentarité augmentent le risque de cette pathologie. Cette maladie chronique touche entre 30 et 50 % des femmes et 15 à 30% des hommes. Cependant, des traitements existent pour soulager ces personnes, dont la radiofréquence.

L'origine de la sensation de lourdeurs des jambes

La sensation de lourdeur des jambes est liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines. Elle s’accompagne parfois de crampes, de picotements ou d’œdèmes. À terme, cette affection peut évoluer vers la formation de varices.

Le terme de jambes lourdes est utilisé quand les membres inférieurs paraissent pesants, tendus et particulièrement sensibles à la fatigue. Ces sensations concernent essentiellement les mollets. Elles ont tendance à s’aggraver :

  • Au fil de la journée
  • Par temps chaud ou pluvieux
  • En cas de station debout prolongée (surtout si l’on ne marche pas ou si l’on piétine)
  • Dans les jours qui précèdent la survenue des règles chez les femmes.

Comment soulager la sensation de jambes lourdes grâce à la radiofréquence ?

Marcher contribue à une meilleure circulation sanguine. En effet, la marche peut réduire les symptômes de jambes lourdes. Cependant, la technique de radiofréquence permet également de traiter les jambes lourdes !

Les bienfaits de la radiofréquence sur les jambes lourdes

Inventée à l’étranger, il y a 20 ans, la radiofréquence est un traitement de référence pour de nombreux continents. Elle se pratique au centre Aesthemedica. Comptez entre 40 minutes et 1h30 par séance pour une plus grande efficacité. Vous pourrez ensuite repartir à pied si vous le souhaitez, juste après la séance de radiofréquence.

La radiofréquence réduira votre sensation de jambes lourdes, vos douleurs ou encore les fourmillements en particulier lors de stations debout. Elle lutte aussi contre les varices inesthétiques. D'autant plus qu'elles occasionnent parfois une véritable gêne.

Comment réduire la sensation de jambes lourdes au quotidien ?

Plusieurs solutions existent pour améliorer votre bien être au quotidien : perte de poids, port de chaussettes ou de bas de contention, sont souvent la première étape. En effet, elles soulagent les fourmillements et les lourdeurs au niveau des mollets, avant un traitement de radiofréquence très adapté.

Bas de contention

Puis je reprendre mon activité après une séance de radiofréquence ?

Au contraire, on préconise la marche et l’exercice physique en complémentarité des séances de radiofréquence. La machine a une action drainante pour améliorer la circulation veineuse.

Puis je me mettre en jupe pendant après traitement ?

Parfois, il y a des bleus après la séance donc le port de la jupe sans collant est peut-être pas la tenue la plus adaptée. Donc en hiver, cela ne pose pas de problèmes à mes clientes, l’été c’est plus contraignant surtout les 3 premières séances.


Que dois-je faire après ce traitement ?

De toute évidence, le sport, des drainages manuels et palper-rouler sont de bons compléments. D'autre part, la marcher rapide est plus conseillée que la course dans ce souci de jambes lourdes. De plus, ne négligez pas une alimentation saine et équilibrée. Limitez donc l’apport de sel et de sucre.

Enfin, l’hiver, demandez à votre médecin traitant une prescription pour des bas de contention. Et n’hésitez pas à consulter votre angiologue.