Les effets de la radiofréquence sur les bourrelets de graisse
Une graisse difficile à déloger
Les bourrelets se compose de la graisse qui s’est accumulée sur votre corps. Vous pouvez avoir du mal à faire la disparaître malgré toute votre bonne volonté. Ainsi, souvent, malgré beaucoup de sport et des régimes alimentaires à répétition, vous peinez à vous en débarrasser. C’est d’ailleurs très énervant de faire tous ces efforts sans trop de résultats apparents !
Le côté inesthétique des bourrelets peut amener à développer des complexes. En outre, l’image que vous avez de vous-même se détériore car ils vous empêchent de porter certaines tenues de votre garde-robe.
Ex : robe moulante ou tee-shirt près du corps mettant en avant votre silhouette.
La radiofréquence : une solution efficace contre vos bourrelets
La bonne nouvelle est que lorsque ni les régimes alimentaires, ni le sport, parviennent à délocaliser vos bourrelets, certains soins esthétiques comme la radiofréquence apportent une vraie solution pour harmoniser votre silhouette !
Les causes de l’apparition de ces bourrelets sont diverses :
- Une prise de poids excessive
- Une perte de poids drastique
- Le vieillissement cutané
- Des soutiens-gorges trop serrés, compression et mauvais draînage
La radiofréquence constitue l’une des méthodes idéales pour répondre à ce problème de bourrelets localisés.
- Les bourrelets situés en dessous de la ligne du soutien-gorge peuvent être éliminés ou atténués
- La peau relâchée du haut et du milieu du dos est tonifiée
- Le dos devient plus lisse
La radiofréquence, comment ça marche ?
Le principe de la radiofréquence multipolaire repose sur une émission d’onde électromagnétique. Elle est générée entre deux électrodes appliquées sur le corps, de très haute fréquence (comme les ondes radios). Ceci permet de chauffer l’hypoderme (la zone sous la peau où se trouvent les cellules graisseuses ou adipocytes) sans trop chauffer la superficie de la peau.
En profondeur, dans la graisse, la température atteint 65° à 75°, sans douleur. En superficie, elle ne dépasse pas 42° à 43°, et laisse donc la peau intacte.
Comment se déroule une séance de radiofréquence ?
Une séance de radiofréquence dure environ 30 minutes pour cette indication des bourrelets du dos . Elle commence par une application de gel neutre qui permet le maintien d’une température homogène sur la surface traitée.
En combien de temps les résultats sont-ils visibles ?
Les résultats sont assez rapides, parfois visibles dès la première séance. Cependant, il faut compter six à huit séances en moyenne, en traitement d’attaque pour lisser le ou les bourrelets situés au niveau du dos. Vous verrez votre bourrelet ou votre pli du soutien-gorge disparaitre petit à petit si vous êtes assidus dans vos séances.
Les effets optimaux sont obtenus trois mois après la dernière séance. D'autre part, une séance d’entretien est à prévoir. Le protocole sera donc définit par votre praticienne à la fin des séances.
Pour garder un résultat optimal des séances de radiofréquence, nous préconisons d'associer quelques séances de renforcement musculaire pour le dos. D'autre part, des exercices adaptés à votre morphologie vous seront proposés à la demande.
Peut-on continuer de porter un soutien-gorge apres une seance de radiofrequence sur les bourrelets ?
Tout à fait ! Evidement après chaque séance, vous continuez à porter votre soutien-gorge. Cependant, il est important de le réajuster afin d’améliorer votre drainage lymphatique de la zone traitée.
Petit conseil : l’alimentation, l’activité physique spécifique pour la région du dos sont des éléments à prendre en compte pour optimiser et prolonger le résultat de la radiofréquence.